Esprit de Noël es-tu là?

Billet d’humeur

@imadumbbiatch

@imadumbbiatch

Petit Efle Mignon

Christmas is coming!

Un billet écrit par

@Iamdubbiatch

Pourquoi et comment se mettre dans l’esprit de Noël dès septembre ?

Vaste question qui a son importance.

Dans ce débat, deux camps s’affrontent.

D’un côté ceux qui dès le 1er septembre ressortent leurs pulls de Noël et entament leurs emplètes, voire commencent à décorer leur nid douillet.

De l’autre côté, ceux pour qui Noël, ce n’est pas avant mi-Novembre, et encore, on est large.

Souvent, ils ne comprennent pas la folie qui s’empare des aficionados de Noël aux premiers jours de septembre.

Si on y pense, qu’est ce qui peut bien passionner les gens à ce point dans cette fête où on est obligé de se fader le vieil oncle raciste et la grande cousine anarchiste-vegan* ?

Avant de vous livre nos astuces pour survivre à ces repas qui peuvent être parfois un poil tendus, penchons nous sur pourquoi on peut se mettre dans l’esprit de Noël dès la rentrée.

Dans un premier temps, je dirai que les temps pas toujours marrants (oui c’est un doux euphémisme) que nous traversons depuis maintenant plusieurs longues années, un peu de magie en plus (non c’est pas une pub pour DisneyLand) n’est pas de refus. Personnellement, je trouve l’ambiance de Noël très réconfortante. Les lumières, les jolies décorations, les musiques, les marchés, tout ça me ravit les yeux, les oreilles, le nez mais aussi, soyons honnêtes, les papilles. Je ne vois donc pas de mal à commencer à se faire du bien dès les débuts de l’automne.

En effet, il ne vous aura pas échappé que l’automne c’est les jours qui raccourcissent vraiment beaucoup, le retour de la pluie, la fin des vacances… Bref pas forcément réjouissant, surtout si on a pas trop le moral. Alors peut-être que pour certains, anticiper Noël permet d’aider à passer ce cap pas toujours facile. Parce que quoi de mieux, quand il fait nuit tôt, de mettre un peu plus de lumière ? (comment ça c’est une référence à Harry Potter ?!)

Mais anticiper Noël c’est aussi prendre son temps, pour choisir, sélectionner avec soin, de quoi gâter ses proches. Eeeeeeeet oui, qui dit Noël dit cadeaux ! Et pour certains, le plaisir de Noël, c’est le plaisir d’offrir avant tout, le plaisir de faire plaisir. Quitte à s’y prendre bien, bien, bien, bien, bien en avance.

Les retardataires, vous inquiétez pas, on vous prépare des petites listes d’idées.

Bon assez déblatéré du pourquoi, parlons un peu du comment.

First thing first, la traditionnelle playlist de Noël ! Que ce soit le traditionnel « Jingle Bells » de Sinatra, le jazzy « Santa Baby » de Kylie Minogue ou le bon vieux « Mon Beau Sapin » de Tino Rossi, il y en a POUR TOUT le monde. Chaque année, moults vedettes de tous les coins du globe sortent des reprises de vieilles chansons.

En ce qui concerne la décoration, libre à vous de commencer à sortir vos boules et guirlandes, bien que trouver un sapin soit peut être un tantinet complexe.

Pour ce qui est des longs dimanches après-midis, je suis sûre que Netflix et autres proposent quelques films de Noël. Et pourquoi ne pas se poser avec un chocolat chaud recouvert de guimauve et de crème fouettée ?

Sinon, pour l’esprit à proprement parler, le partage tout ça, rien ne vous empêche de faire de bonnes actions. Parce que oui, l’esprit de Noël c’est aussi ça, mettre de la paillette et du baume dans la vie des autres.

 

*NDLR: nous n’avons rien contre nos amis vegan, bien au contraire nous les invitons d’ailleurs à nous envoyer leurs meilleures recettes vegan de noël !

Laisser un commentaire