Qu’est-ce que le secrweet santa?

Il s’agit d’un échange de petits cadeaux entre twittos.

– Une fois inscrit, tu es à la fois Santa ET Lutin.
– Un tirage au sort te désignera comme étant le Santa d’un twitto, nous te donnerons son @.
– Tu seras toi aussi désigné comme le Lutin d’un Twitto.
– Ton rôle de Santa est de fouiner dans la TL de ton Lutin à la recherche d’indices sur ce qui pourrait lui plaire, en toute discrétion et de lui faire parvenir son cadeau.
Tu auras, à un moment donné, les coordonnées de l’endroit où lui faire parvenir son cadeau!
– Ton rôle de Lutin est de disperser des indices sur ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas… Le but étant de recevoir un cadeau qui te plaira avant tout!

Comment ça marche ?

 

Il y a une première phase d’inscription où les twittos s’inscrivent pour participer à l’évènement.

Les inscriptions ont lieu du 24  septembre au 24 octobre.

Inscriptions closes (cf. CGU).

Une fois ton inscription reçue et traitée tu seras enregistré.e sur la liste #Secrweetsanta2021

Cette liste te permet de suivre les comptes inscrits. Nous recommandons d’en suivre une majorité pour éviter que ton lutin t’identifie !

Il peut être utile aussi d’ajouter le hashtag dans ta bio pour que les comptes cadenassés sachent que la demande d’abonnement vient de là.

Cette année, pas de rattrapage. pas de second tirage. ne loupez pas le coche c’est jusqu’au 24 octobre dernier jour!

Ensuite, nous faisons un tirage au sort le 1er novembre, pour que chacun ait son lutin à gâter.

Tout le monde est à la fois père-noël et lutin. Il faut donc jouer le jeu et s’engager à envoyer son cadeau. En cas de difficulté, car cela peut arriver d’avoir des empêchements, il faut en aviser immédiatement les organisatrices pour préserver la chaîne de cadeaux.

Enfin, nous consolons des Lutins tristes chaque année parce qu’ils n’ont finalement rien reçu, Alors si tu t’inscris, tu vas jusqu’au bout !

Ecris ta lettre au Père-Noël !

Vous pouvez rédiger une lettre au père noël, à l’ancienne:  manuscrite,  vous l’envoyez à votre Secrweetsanta préféré qui l’enverra à votre père noël mystère. date limite d’envoi le 31  octobre.

La deuxième phase est la distribution des lutins :

Jusqu’au 24 novembre.

Pendant unmois, nous distribuons les lutins aux santas, dès lors, chacun apprend à découvrir son lutin, et chercher, à travers sa bio, ses tweets, ou la lettre qu’il a éventuellement reçue, comment lui faire plaisir de la meilleur façon qu‘il soit.

Mais, gardez en tête que l’important est de participer. Les cadeaux les plus simples sont parfois les meilleurs, avec par exemple un emballage personnalisé accompagné d’un petit mot aux couleurs de noël, des produits du terroir locaux etc. (Voir en ce sens le blog du secrweet pour bénéficier de conseils tout au long de l’événement.)

Soyez raisonnable, car vous n’aurez pas forcément un cadeau  proportionnel au budget que vous mettrez vous-même.

Nous laissons toute liberté sur le montant du cadeau que vous souhaitez mettre, mais gardez en tête qu’on a tous des budgets différents.

Restez dans le thème de noël, la bienveillance, le clin d’œil, les paillettes, les emballages kitch. ça reste un Secret santa entre utilisateurs d’un réseau social.

 

La troisième phase est la distribution des cadeaux.

Embargo sur les envois jusqu’à la fin de la distribution des lutins.

IMPORTANT :

Afin de nous permettre de suivre la progression de la distribution, et s’assurer qu’aucun lutin ne soit oublié, il est demandé aux Santa d’envoyer un mail à  son Santa Chef Référent (celui qui vous annoncé votre lutin) avec le numéro de suivi (ou la  photo du bordereau de colissimo). Cela nous permet de suivre et alerter les lutins en cas de souci lors de la livraison.

 

Il y avait deux façons de s’inscrire.

En effet, nous tenons à permettre aux twittos souhaitant préserver leur anonymat de participer.

Participation non anonyme :

Soit vous acceptez de donner votre identité et coordonnées postales aux organisateurs lors de l’inscription, et ces informations seront alors communiquées à votre père noël, qui s’engage à ne pas les divulguer.

Vous pouvez également remettre ou faire remettre votre cadeau lors des apéros de Noël qui seront organisés à Paris (week end du 10-12 décembre) et/ou en région. Offrir en main propre c’est encore mieux !

De notre côté, nous ne les transmettons qu’à votre Santa, et supprimons toutes les données à la fin de l’opération.

Participation anonyme :

Vous devez alors choisir un twitto référent qui fera office de boite aux lettres pour vous. Dans ce cas il faut, avec son accord, nous donner ces coordonnées et ce seront celles-ci qui serviront à votre père noël pour envoyer votre cadeau. Des lors, quand vous remplissez le formulaire d’inscription merci de préciser que vous passer par un référent et de donner son @, noms et coordonnées, en vous assurant au préalable qu’il est d’accord!

Entre les pénuries, les délais postaux et les grèves de fin d’année, soyez prudent et essayez d’envoyer votre colis avant la première quinzaine de décembre. Nous vous recommandons de privilégier un envoi personnalisé, avec de zolis emballages cadeaux. Pensez que certains voudront le glisser sous le sapin pour l’ouvrir le jour J.

Envoyez une photo de votre paquet cadeau pour le publier sous le #secrweetsanta2021 ou nous l’envoyer pour qu’on les publie en TL.

Pensez à noter le numéro de suivi de vos envois et surveillez les comme le lait sur le feu! il est arrivé plusieurs fois que la poste ne pose pas les avis de passages et que les lutins n’aient pas été informés qu’ils devaient aller chercher leur colis. Donc soyez aux aguêts.

Cher Lutins, lorsque vous recevez votre cadeau, prévenez nous impérativement pour qu’on puisse faire le suivi de la distribution, et qu’on puisse savoir rapidement qui n’a pas reçu son colis. postez les sur twitter aussi pour remercier votre père noël, les Santa attendent toujours avec impatience de savoir si leur cadeau ont plu.

De manière générale contactez nous à la moindre difficulté pour préserver la magie de Noël !