Qu’est-ce que le secrweet santa?

Il s’agit d’un échange de petits cadeaux entre twittos.

– Une fois inscrit, tu es à la fois Santa ET Lutin.
– Un tirage au sort te désignera comme étant le Santa d’un skeeter/skywalker/ex-twittos (rayez les mentions inutiles), nous te donnerons son @.
– Tu seras toi aussi désigné comme le Lutin d’un inscrit.
– Ton rôle de Santa est de fouiner dans la TL de ton Lutin à la recherche d’indices sur ce qui pourrait lui plaire, sa lettre sera un bon point de départ.  Tu fouines aussi en toute discrétion et surtout il faut lui faire parvenir son cadeau.
Tu auras, à un moment donné, les coordonnées de l’endroit où lui faire parvenir son cadeau!
– Ton rôle de Lutin est faire ta lettre au père noël, et de disperser des indices sur ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas… Le but étant de recevoir un cadeau sympa quoi!

Comment ça marche ?

 

Il y a une première phase d’inscription pour participer à l’évènement.

Les inscriptions ont lieu du 24  septembre au 24 octobre.

Une fois ton inscription reçue (formulaire  de page d’accueil) et que tu as lu la page confirmant ton inscription après la saisie du formulaire (mettre en favori pour conserveries infos)

Dès réception de ton formulaire, tu seras pré-enregistré.e sur la liste #Secrweet23

Cette liste te permet de suivre les comptes inscrits. Nous recommandons d’en suivre une majorité pour éviter que ton lutin t’identifie !

Il peut être utile aussi d’ajouter le hashtag dans ta bio pour que les comptes cadenassés sachent que la demande d’abonnement vient de là.

Cette année c’est la réception de votre lettre au pôle nord qui valide votre inscription. (modalité sur la page d’enregistrement de votre formulaire soyez attentif)

Pas de lettres pas de santa !

Pourquoi ? parce que, trop de retardataires ou père noël défaillant, et j’avoue que vos lettres l’année dernière étaient magiques et on fait beaucoup de bien, à beaucoup de gens.

Cette année, pas de rattrapage. pas de second tirage. ne loupez pas le coche c’est jusqu’au 24 octobre dernier jour! (bon ok je dis ça chaque année et parce que c’est noël et c’est magique, y’a toujours la solution retardataire ou en avance, vous connaissez les habitués…)

 

A la fin de la campagne des inscriptions, nous faisons un tirage au sort elfique vers halloween, pour que chacun ait son lutin à gâter.

Tout le monde est à la fois père-noël et lutin. Il faut donc jouer le jeu et s’engager à envoyer son cadeau. En cas de difficulté, car cela peut arriver d’avoir des empêchements, il faut en aviser immédiatement l’organisatrice pour préserver la chaîne de cadeaux.

Enfin, nous consolons des Lutins tristes chaque année parce qu’ils n’ont finalement rien reçu, Alors si tu t’inscris, tu vas jusqu’au bout !

Ecris ta lettre au Père-Noël !

Cette année vous devez rédiger une lettre au père noël, à l’ancienne:  manuscrite,  vous l’envoyez à votre Secrweetsanta préféré qui l’enverra à votre père noël mystère. date limite d’envoi le 24  octobre.

ça peut aussi être sous autre forme pour conserver votre pseudonyme/anonymat. discutez en avec la cheffe cheffe. il y a toujours des solutions.

La deuxième phase est la distribution des lutins :

Jusqu’au 24 novembre.

Pendant unmois, nous distribuons les lutins aux santas, dès lors, chacun apprend à découvrir son lutin, et chercher, à travers sa bio, ses tweets, ou la lettre qu’il a éventuellement reçue, comment lui faire plaisir de la meilleur façon qu‘il soit.

Mais, gardez en tête que l’important est de participer. Les cadeaux les plus simples sont parfois les meilleurs, avec par exemple un emballage personnalisé accompagné d’un petit mot aux couleurs de noël, des produits du terroir locaux etc. (Voir en ce sens le blog du secrweet pour bénéficier de conseils tout au long de l’événement.)

Soyez raisonnable, car vous n’aurez pas forcément un cadeau  proportionnel au budget que vous mettrez vous-même.

Nous laissons toute liberté sur le montant du cadeau que vous souhaitez mettre, mais gardez en tête qu’on a tous des budgets différents.

Nous recommandons un budget entre 0 et 15 euros… pas trop de folies, car la disparité entre ce qu’on envoie et ce qu’on reçoit peut gêner, et c’est un inconnu que vous gâtez, soyez raisonnable, c’est une intention pas un concours.

Restez dans le thème de noël, la bienveillance, le clin d’œil, les paillettes, les emballages kitch. ça reste un Secret santa entre utilisateurs d’un réseau social.

 

La troisième phase est la distribution des cadeaux.

Embargo sur les envois jusqu’à la fin de la distribution des lutins.

IMPORTANT :

Afin de nous permettre de suivre la progression de la distribution, et s’assurer qu’aucun lutin ne soit oublié, il est demandé aux Santa d’envoyer un mail à son Santa Chef Référent (celui qui vous annoncé votre lutin) avec le numéro de suivi (ou la photo du bordereau de colissimo). Cela nous permet de suivre et alerter les lutins en cas de souci lors de la livraison.

Il y avait deux façons de s’inscrire.

En effet, nous tenons à permettre aux twittos souhaitant préserver leur anonymat de participer.

Participation non anonyme :

Soit vous acceptez de donner votre identité et coordonnées postales aux organisateurs lors de l’inscription, et ces informations seront alors communiquées à votre père noël, qui s’engage à ne pas les divulguer.

Vous pouvez également remettre ou faire remettre votre cadeau lors des apéros de Noël qui seront organisés à Paris (week end du 9-11décembre) et/ou en région. Offrir en main propre c’est encore mieux !

De notre côté, nous ne les transmettons qu’à votre Santa, et supprimons toutes les données à la fin de l’opération.

 

Participation anonyme :

Vous devez alors choisir un référent qui fera office de boite aux lettres pour vous. Dans ce cas il faut, avec son accord, nous donner ces coordonnées et ce seront celles-ci qui serviront à votre père noël pour envoyer votre cadeau. Des lors, quand vous remplissez le formulaire d’inscription merci de préciser que vous passer par un référent et de donner son @, noms et coordonnées, en vous assurant au préalable qu’il est d’accord!

Entre les pénuries, les délais postaux et les grèves de fin d’année, soyez prudent et essayez d’envoyer votre colis avant la première quinzaine de décembre. Nous vous recommandons de privilégier un envoi personnalisé, avec de zolis emballages cadeaux. Pensez que certains voudront le glisser sous le sapin pour l’ouvrir le jour J.

Envoyez une photo de votre paquet cadeau pour le publier sous le #secrweetsky23  ou nous l’envoyer pour qu’on les publie en TL.

Pensez à noter le numéro de suivi de vos envois et surveillez les comme le lait sur le feu! il est arrivé plusieurs fois que la poste ne pose pas les avis de passages et que les lutins n’aient pas été informés qu’ils devaient aller chercher leur colis. Donc soyez aux aguêts.

Cher Lutins, lorsque vous recevez votre cadeau, prévenez nous impérativement pour qu’on puisse faire le suivi de la distribution, et qu’on puisse savoir rapidement qui n’a pas reçu son colis. postez les sur twitter aussi pour remercier votre père noël, les Santa attendent toujours avec impatience de savoir si leur cadeau ont plu.

De manière générale contactez nous à la moindre difficulté pour préserver la magie de Noël !